Nom : Prénom : Classe :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Titre du roman (ou du recueil de Nouvelles) :
Auteur : Nombre
de pages :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Suivi de la
lecture :
- Date de début de lecture : Date de fin de lecture :
- Livre entièrement lu : oui / non
Si non, combien de pages as-tu
lu ? :
Pour quelles raisons as-tu arrêté ta lecture ?
:
As-tu l’habitude de lire des romans ? :
- jamais
-
de temps en temps
- régulièrement
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Le roman :
Si le
livre est un recueil de Nouvelles, note ci-dessous le titre de la nouvelle
choisie.
Titre de la nouvelle :
Genre
littéraire (voir
feuille ci-jointe) :
Identification des personnages principaux (Nom, âge, lien avec
les autres personnages) :
-
-
-
-
Contexte
de l’histoire
: (présente de
manière succincte le contexte de l’histoire, sans en faire le résumé, ni
raconter la fin !)
o
De
qui et/ou de quoi ça parle ?
- Où se passe l’histoire ?
- Quand se passe l’histoire ?
5
mots qui résument le mieux l’histoire :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Extrait : (joindre la photocopie de la page concernée
et mettre l’extrait entre crochets)
Choisis un extrait qui t’a plu ou qui te semble intéressant (il doit être court,
10 à 15 lignes, mais de qualité et présenter une unité que tu résumeras par un
titre).
- Titre de ton extrait :
o
Explique
ton choix en resituant l’extrait dans le
contexte de l’histoire :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Définition des mots
difficiles (à l’aide d’un
dictionnaire) :
Note au verso de cette feuille, la définition
des mots difficiles rencontrés lors de ta lecture.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Appréciation du livre :
(argumente
tes réponses)
o
Explique
le choix de ce roman (ou de ce recueil de Nouvelles) :
- Qu’as-tu apprécié en lisant cette histoire ? : thème (intéressant, instructif, original…), histoire (forte / captivante / sensible / émouvante / juste / passionnante / …), actions (trépidantes / amusantes / sans répit / à rebondissements / …), personnages (attrayants / courageux /attachants / authentiques / …) ; écriture (claire / forte / fluide / soignée / agréable à lire / …), vocabulaire (simple / familier / …), mise en page (agréable / soignée /…) :
- Qu’est-ce que tu n’as pas apprécié en lisant cette histoire ? Quelles sont les raisons ?
Combien
d’étoiles lui attribues-tu ? (de 0 à 5 étoiles ; 0 : tu n’as pas aimé du tout, 5 : tu as adoré) :
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Une phrase que tu as
aimée (facultatif) :
Note au verso de cette feuille, une phrase qui
t’a plu, lors de la lecture de ce roman. Elle peut faire partie de l’extrait. N’oublie pas de
noter à quelle page elle se situe.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.